The Ottawa Sun - Wednesday, September 30, 2020
THE OTTAWA SUN - Saturday, December 14, 2019
Les données de Statistiques Canada contredisent les plans de contrôle des armes de Trudeau À l'analyse des données extraites par Mark Towhey dans cet article, on peut en déduire les données suivantes: 1) Les décès par homicides ne représentent qu'un très petit pourcentage (6%) des décès pour causes non naturelles.
2) Les homicides commis en utilisant des armes de poing sont surtout le fait des groupes criminalisés. 3) Les armes sans restriction sont peu utilisées dans les cas d'homicides. Cependant Trudeau veut consacrer un budget très important pour enlever ce type d'armes aux gens honnêtes. 4) Un fort pourcentage des personnes accusées d'homicides ont déjà des dossiers criminels (61%). 5) Un fort pourcentage (51%) des victimes d'homicides ont déjà des dossiers criminels. 6) Il semble que le budget important prévu pour contrôler les armes aurait un plus grand impact sur la mortalité en investissant dans le contrôle des drogues responsables de 35% des décès pour causes non-naturelles par rapport à 6% pour les homicides. THE OTTAWA SUN - Thursday, December 12, 2019
Brian Lilley nous indique clairement que le Gouvernement Trudeau devrait investir l'argent des Canadiens pour contrer les activités des groupes criminalisés et dans la protection de nos frontières plutôt que dans le rachat des armes des citoyens honnêtes. Le Nouvelliste - Le 16 novembre 2019
Fermeture d'un magasin à cause de la loi sur l'Immatriculation des Armes Cet article nous indique que des magasins de sport s'apprêtent à fermer leurs portes à cause de la nouvelle réglementation sur l'Immatriculation des armes à feu. Les constations faites par la journaliste ainsi que par le propriétaire ne sont peut-être pas appropriées. Cependant, un fait demeure, des magasins de sport fermeront leurs portes.
Canadian Shooting Sport Association (CSSA)
Open Letter to Members of the Media and to all those running for Elected Office. Lettre en anglais s'adressant aux membres des média d'information et aux candidats se présentant aux élections fédérales 2019.
|